Le moteur à eau existe

Publié le par Zephir

Le moteur à eau existe!

 

Je l'ai rencontré, je l'ai vu fonctionner et depuis je le vends...

Précisément, il s'agit d'une extension moteur qui permet de doper votre carburant avec de l'eau. Il s'installe simplement sur votre moteur actuel et permet une économie de 10 à 50% de votre consommation.


Son nom: RETROKIT© ou SPAD©.

Son fabricant: HYPNOW1 à AIX EN PROVENCE.


Ces deux dispositifs sont des applications développées par des ingénieurs français (David DIEULLE et Christophe TARDY) à partir des travaux de Pantone, Chambrin, Pogue, Francoeur, Meyer, Naudin et Gillier.

Le moteur du véhicule n'est pas modifié et ses performances sont accrues: consommation, opacité2, et niveau de bruit sont réduits, le couple et la durée de vie sont augmentés.


N'en déplaise à certains mystiques qui imaginent ou laissent croire que l'eau claire va remplacer le pétrole, notre vieux moteur à explosion à encore de longues années devant lui. Chacun pourra découvrir par lui-même que les solutions alternatives (électrique, hydrogène, etc...) sont loin d'être prêtes pour le grand public dont nous faisons partie.


En attendant, vous pouvez choisir de continuer à « criser à la pompe », ou bien, ouvrir les yeux et rechercher la bonne information. Si vous lisez ceci, vous avez l'outil qui convient pour tout savoir.


Et il faut tout d'abord savoir que les lobbys des motoristes et des pétroliers vous empêchent d'utiliser ce dispositif sur le domaine routier!

Pas de problème si vous utilisez un tracteur, une vendangeuse, un rouleau compresseur, un bateau, une moto-pompe ou un ULM, mais pour aller au boulot ce n'est pas très pratique...


Alors que se passe t-il?

La législation actuelle stipule que pour utiliser le domaine routier, votre moteur doit être homologué.


Pourquoi HYPNOW ne fait pas homologuer son dispositif (RETROKIT© ou SPAD©)?

Une commission d'homologation revient à 15000 €, par moteur et par modèle de véhicule! Sans compter les objections des lobbys. Autant dire que cette homologation n'est pas à la portée d'une start-up.


Que pouvez vous faire?

  1. Allez bosser en tracteur, ou en ULM.

  2. Vous mettre hors-la-loi. C'est déconseillé bien sûr, mais si vous êtes un peu « couillus » juridiquement, c'est jouable ( il faut savoir que la législation peut-être contournée: avoir un bon avocat très au fait des directives européennes, abandonner votre garantie moteur, et trouver un assureur qui accepte de vous couvrir).

  3. Faire du bruit pour forcer nos élus à modifier la loi ( les arguments ne manquent pas, économiques, écologiques)

  4. Continuer à râler bêtement...

     

Par contre, SI VOUS ÊTES CHEFS D'ENTREPRISES, vous n'avez aucune raison valable pour ne pas équiper vos engins avec ce RETROKIT© ou ce SPAD©.

(Sauf si vous êtes actionnaires d'une compagnie pétrolière ou d'un motoriste)
Pourquoi refuser une économie de 10 à 50 %?

En plus de cette économie, sonnante et trébuchante (le retour sur investissement est de quelques mois pour une machine chargée), vous participerez à la lutte contre le réchauffement climatique.


Alors vous attendez quoi pour me renvoyer votre diagnostic de compatibilité???

L'étude est gratuite.

Profitez-en!


A bientôt.

Zéphir, votre serviteur.

1Help Your Planet Now.

2Teneur en particules des fumées.

Publié dans Economie de carburant

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